Euh... qu'est ce que je fais là au fait ? Bienvenue chez L'Un et L'Autre

Bonne question, intrépide et fougueux visiteur. Même si nous ne pouvons pas répondre à ta place, laisse nous t'aider. Tu es chez L'Un et L'Autre, tenanciers de ce blog et auteurs de la Légende Des Chasseurs du Sombre, roman en cours de rédaction. Car voilà, écrivains amateurs d'imaginaire, nous nous sommes lancés le défi de participer à un concours d'écriture pour lequel nous devons produire au moins 80 000 mots et ce en 130 jours. A ce jour il nous reste un peu plus de 35 jours et encore des choses à dire ! Alors laisse-toi tenter par notre univers et ...
...bonne chasse !
L'Un et L'Autre.

jeudi 19 février 2009

"Le tout dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin."
Jean Cocteau.

Écrire, conter ou raconter est un défi. Le défi d'emmener le lecteur où l'on immerge sa propre pensée. Le faire marcher dans ses traces sans lui imposer un paysage, mais en le laissant se tracer ses propres contours. Chaque texte destiné à la publication est donc déjà en soit un défi, mais on peut, évidemment, corser un peu le jeu...

Mais où sont mes manières ? Je me présente, L'Un, pour vous servir. Et à mes côtés, me soufflant mes mots, voici L'Autre. Nous sommes... hum, et bien... difficile de dire ce que nous sommes. Des écrivains amateurs ? Oui, nous le sommes. Des amateurs de lectures de l'Imaginaire ? Ça aussi nous le sommes. Des amoureux de l'écriture ? Certes, certes... Alors oui, nous sommes un peu tout ça, et nous nous présentons devant vous avec un but précis, tout de même : mener une drôle de Chasse...

L'Autre comme L'Un sommes des membres d'un excellent site qui regroupe des centaines d'écrivains amateurs et qui répond au doux nom de "l'Encrier" (www.lencrier.org). Sur ce très bon site on peut régulièrement participer à des concours d'écriture avec des consignes aussi diverses que variées. Il y a de cela un moment maintenant (110 jours pour être précis) l'un de ces concours a été lancé : écrire un roman d'au minimum 80 000 mots. Nous nous sommes évidemment rués sur l'occasion et avons crié haut et fort que nous serions de la partie. Aujourd'hui, rien n'est écrit. Pas un mot. A peine une idée. Et c'est là que le défi commence.

130 jours, 80 000 mots et une histoire à raconter. 4608 mots à écrire par semaine, minimum. Soit.

Fous ? Inconscients ? J'espère !
Irréalisable ? Impossible ? Et bien rendez-vous dans 130 jours... (C'est une tournure, ne partez pas !)

"Il nous fait une intro de trois piges pour nous dire qu'il écrit un bouquin... grand bien lui fasse, mais qu'est ce que je fous sur son blog ?!" Et bien, lecteur grincheux, soit heureux, car tu es ici dans les coulisses de l'exploit ! La publication des chapitres sera hebdomadaire (tous les dimanches, si tout se passe bien), et se fera essentiellement sur le site de l'Encrier. Mais pour pouvoir réussir notre pari nous avons besoin de vous ! (Oui, de toi aussi, ne t'en vaaaaaas paaaaas !). Avis, commentaires, idées, révélations, recettes des nouilles à la Béarnaise, tout est bon à faire pour nous aider ! Le blog évoluera au cours de l'écriture pour inclure sondages, appels à contributions, liens vers des gens biens (ou pas d'ailleurs)...

Voilà, vous savez tout, vous pouvez partir l'âme en paix, le cœur léger et il m'en manque un pour faire un rythme ternaire, mais ça vous n'en avez que faire, et vous avez raison !

Première publication Dimanche (d'ailleurs si j'étais vous je m'inscrirais au RSS, histoire de pas manquer l'Histoire...), d'ici là...
...Bonne Chasse !

L'Autre et L'Un

0 commentaires sur les nouilles à la Bearnaise: