Euh... qu'est ce que je fais là au fait ? Bienvenue chez L'Un et L'Autre

Bonne question, intrépide et fougueux visiteur. Même si nous ne pouvons pas répondre à ta place, laisse nous t'aider. Tu es chez L'Un et L'Autre, tenanciers de ce blog et auteurs de la Légende Des Chasseurs du Sombre, roman en cours de rédaction. Car voilà, écrivains amateurs d'imaginaire, nous nous sommes lancés le défi de participer à un concours d'écriture pour lequel nous devons produire au moins 80 000 mots et ce en 130 jours. A ce jour il nous reste un peu plus de 35 jours et encore des choses à dire ! Alors laisse-toi tenter par notre univers et ...
...bonne chasse !
L'Un et L'Autre.

dimanche 29 mars 2009

A la pêche aux goules, goules, goules, je ne veux plus y aller maman…

21515/80000 mots, restent 58485 mots à estourbir

Vous nous pensiez terrassés devant la tâche ? Vous nous aviez déjà enterrés et vous gaussiez de notre silence ? Vous déclamiez à qui veut l'entendre que "L'Un comme l'Autre ont plié bagages !" ? Et bien que nenni nenni ! Nous voilà, avec une nouvelle publication et un stock sans fin d'idées stupides pour la suite ! Vous n'êtes pas prêts d'être tranquille...

Mais tout de même, nous vous devons une explication : pourquoi un silence la semaine dernière alors que nous avions promis de le lecture ? Et bien voyez-vous, nous n'allons pas nous démarquer de l'ensemble des politiciens et autres décideurs, oui, nous aussi nous allons l'utiliser puisqu'elle a bon dos. Si nous n'avons pas publié, c'est à cause, roulement de tambour, de la crise ! Diantre elle ne nous épargne rien cette crise ! Voyez-vous les Chasseurs se sont mis en grève et ont demandé une révision de leurs conditions de travail, une revalorisation salariale et l'envoi de monstres "moins méchants". Après d'âpres négociations nous en sommes venus à leur faire accepté leur état de personnages de fictions, et nous les avons renvoyé à la chasse. Et d'ailleurs sans transition... (subtil n'est ce pas ?)

Cette semaine, sur une idée d'un de nos lecteurs que nous nommerons Nataniel pour garder son annonymat (ah... damned... un coup dur pour l'anonnymat...), nos Chasseurs partent chasser de l'ignoble, du puant, du crasseux, bref : de la goule. Ames sensibles, s'abstenir ! (ou pas !) Alors pour le découpage, comme d'habitude, ça se passe sur le web et plus précisément sur l'Encrier ou en format pdf ici.

Il nous reste 92 jours et soyons clairs : ça sent pas bon :) Mais rien ne pourrait nous faire baisser les bras, alors attendez-vous à un rythme de plus en plus soutenu ! Je vous donne donc rendez-vous la semaine prochaine et, d'ici là, portez-vous bien et...
...bonne chasse !
L'Autre et l'Un

3 commentaires sur les nouilles à la Bearnaise:

Chris a dit…

Gouleyant.

Anonyme a dit…

Bonjour à l'Un et l'Autre !
Je vous félicite tous les deux pour la grande qualité de votre écriture... Je dévore vos chapitres et je désespère en comptant les jours qui me rapprochent du dimanche salvateur... :)

Néanmoins, je vois parfois quelques petites coquilles (des mots qui ont oubliés d'être supprimé par exemple), si vous voulez, je pourrai vous donner les correcs que j'ai vues.

Mais j'ai également une petite remarque... Et oui, je vais faire ma chieuse, mais il y a un détail qui m'a "chiffonnée" dans le dernier épisode, je cite :

"Les piliers qui les soutenaient étaient épais mais ne juraient pas dans ce décor, à moitié enfoncés dans les murs."

D'après mes cours d'architecture, si ma mémoire n'est pas défaillante, les piliers enfoncés dans les murs sont purement ornementaux et ne sont pas porteurs... Dans ce cas précis, ce sont les murs qui sont porteurs, non les piliers.

Voilà ^_^

Continuez comme ça, vous êtes sur la bonne voie !

Signé : une fan qui vous aime (L)

L'Un a dit…

Chris > isn't it ?
Anonyme (enfin pas tant que ça ^^) > Ah là là, erreur d'architecture ! Damned ;) Bon il va falloir revoir ça alors, mais en tous cas merci pour les encouragements ça fait plaizir :)