Euh... qu'est ce que je fais là au fait ? Bienvenue chez L'Un et L'Autre

Bonne question, intrépide et fougueux visiteur. Même si nous ne pouvons pas répondre à ta place, laisse nous t'aider. Tu es chez L'Un et L'Autre, tenanciers de ce blog et auteurs de la Légende Des Chasseurs du Sombre, roman en cours de rédaction. Car voilà, écrivains amateurs d'imaginaire, nous nous sommes lancés le défi de participer à un concours d'écriture pour lequel nous devons produire au moins 80 000 mots et ce en 130 jours. A ce jour il nous reste un peu plus de 35 jours et encore des choses à dire ! Alors laisse-toi tenter par notre univers et ...
...bonne chasse !
L'Un et L'Autre.

dimanche 8 mars 2009

Chéri, j'ai envoyé les gosses !

15961/80000 mots, restent 64039 à chasser

"Sunday ! Bloody sunday !" Et oui, même Bono et ses potes de U2 savent que le dimanche c'est l'heure des Chasseurs ! Et pourtant cette semaine pas une goutte de sang sur le sol. De la sueur oui, mais rien de carmin.

Lorsqu'on est écrit une histoire de cette longueur, il est important de distiller les détails sur l'intrigue régulièrement, d'ammener le lecteur à se poser des questions, lentement, incidieusement. Mais c'est loin d'être facile. Alors peu à peu on place des pièces, toujours en semant les détails, pour que chacun puisse essayer de se faire son propre tableau lorsque assez de fragments ont été disposés. Alors de nouvelles pierres, certes, mais nous sommes encore dans les fondations et n'avons qu'une idée de ce que seront les murs ! Et oui, toujours pas d'avance dans la rédaction, toujours "borderline", on suit le courant de nos idées, on se laissent porter alors que petit à petit notre regard sur le tableau se fait plus fin et plus critique.

Sans plus de palabres, voici les liens vers le troisième chapitre des Chasseurs du Sombre : l'Encrier ou en pdf.

Toujours en quête d'avis et de réactions je vous presse à laisser un petit commentaire, ici ou sur l'Encrier, pour nous dire ce que vous trouvez bien, pas bien, améliorable, excellent, bref tout ce qui vous passe par la tête lorsque vous nous lisez !

Allez, je vous laisse en compagnie d'Orreg d'Evaldia et je vous donne rendez-vous la semaine prochaine. Portez vous bien et...

...bonne chasse !
L'Autre et L'Un

0 commentaires sur les nouilles à la Bearnaise: