Euh... qu'est ce que je fais là au fait ? Bienvenue chez L'Un et L'Autre

Bonne question, intrépide et fougueux visiteur. Même si nous ne pouvons pas répondre à ta place, laisse nous t'aider. Tu es chez L'Un et L'Autre, tenanciers de ce blog et auteurs de la Légende Des Chasseurs du Sombre, roman en cours de rédaction. Car voilà, écrivains amateurs d'imaginaire, nous nous sommes lancés le défi de participer à un concours d'écriture pour lequel nous devons produire au moins 80 000 mots et ce en 130 jours. A ce jour il nous reste un peu plus de 35 jours et encore des choses à dire ! Alors laisse-toi tenter par notre univers et ...
...bonne chasse !
L'Un et L'Autre.

dimanche 1 mars 2009

C'est vilain de tirer la langue !

10836/80000 mots, restent 69164 mots à fomenter

Ça y est ! Ça y est ! Enfin ! Le chapitre 2 des Chasseurs du Sombre !
Et oui, nous revoilà pour une nouvelle publication à la face du monde. Cette fois-ci il s'agit d'apprécier nos amis Chasseurs dans ce qu'ils savent faire de mieux. Une petite visite guidée donc du Haut Pleas et de ses alentours en compagnie de trois drôles d'énergumènes.
Poser des bases à un récit est toujours quelque chose de délicat. Il faut savoir dessiner les contours de ces personnages sans tout dévoiler. Il faut savoir peindre un caractère avec ce qu'il faut de flou pour que le lecteur finisse seul. Bref il s'agit là d'un exercice difficile que nous nous sommes efforcés de mener à bien, avec plus ou moins de succès, mais c'est à vous de nous le dire !

Autre nouvelle avant de vous livrer les liens vers le Saint-Graal (appelé aussi texte, parfois), voici le début de la série "usons nos lecteurs !". Et pour cette première édition, une question simple et pourtant essentielle. Un Chasseur doit chasser. Jusque là, pas de problème. Mais quoi ? Et oui, ça parait on ne peut plus simple et pourtant à y réfléchir ça devient plus compliqué, hein ?! (d'ailleurs j'en vois deux, trois dans le fond qui sont au bord de la rupture d'anévrisme, forcez pas trop quand même). Donc pour faire un peu plus officiel :

Qu'aimeriez-vous voir chasser nos subtils Chasseurs ?

La réponse peut être le nom d'une créature mythologique comme la description d'une de votre cru. A vous de nous dire, ô lecteurs chéris ! Toutes propositions seront évidemment étudiées et ce quelque soit son apparition au cours de notre projet. Alors, lâchez-vous !

Voilà, passons à l'aspect plus technique, si vous le voulez bien. Pour les liens, il y a toujours l'Encrier ou alors en format pdf ici : lcs_02.pdf
A savoir que nous avons terminé cette publication "on the line" comme dirait nos amis anglosaxons, et que donc nous n'avons pas la moindre avance. Ça promet des sacrées nuits ;)

Je vous laisse en compagnie des Chasseurs, et vous donne rendez-vous dimanche prochain. Bonne semaine et surtout...

...bonne chasse !
L'Autre et L'Un

0 commentaires sur les nouilles à la Bearnaise: